FLASH INFOS SPECIAL

La Fabrique MJC existe à Louveciennes depuis 1964. Elle a su traverser de nombreuses épreuves pour parvenir jusqu'à nous, en 2021. Je suis le Président du Conseil d'Administration de cette association depuis un an et nous sommes fiers de prendre ainsi le relais de tous les Louveciennois qui s'y sont investis depuis 57 ans pour développer les activités autour de la jeunesse et de la culture.


Cette année, après une crise COVID qui a inévitablement fragilisé notre association, le Conseil Municipal n'a pas réussi à voter le budget communal, qui est désormais entre les mains du Préfet et de la Chambre Régionale des Comptes.

De ce fait, les subventions qui étaient prévues pour les associations n'ont pas été votées et risquent fortement de ne pas pourvoir être versées d'ici fin juin. Si c'est le cas, la Fabrique se trouvera en cessation de paiement dès le mois de juillet 2021 et ne pourra pas passer l'été.


C'est donc dans l'objectif de traverser cette période d'incertitude politique et financière, de ne pas se trouver en situation de cessation de paiement et de protéger l'emploi de nos salariés (en particulier dans un contexte de crise sanitaire où le retour à l'emploi n'est pas évident) que le Conseil d'Administration de la Fabrique s'est réuni vendredi 7 mai et a pris la décision de mettre ses salariés permanents en activité partielle, dès lundi 10 mai, le temps pour nous de mettre en place les différents plans de sauvegarde existants et d'attendre la décision définitive concernant le budget de la Ville.



Quels sont les impacts de cette décision pour la fabrique, ses salariés et ses adhérents ?

  • JC, le Directeur, continuera à assurer la paie et le montage du dossier d'Activité Partielle de Longue Durée (APLD).

  • Nicolas, coordinateur des activités jeunesse, et son équipe : Rada et Emilie, cesseront l'accueil et l'aide aux devoirs des collégiens.

  • La mise au chômage partiel de Fernando, coordinateur des activités de pratiques amateurs, aura un impact sur la réalisation des différents spectacles de fin d'année et sur la préparation de la saison prochaine.

  • La mise au chômage partiel de Cassandre, notre apprentie, ralentira la mise à jour de notre site, la réalisation de nos flyers et de tous nos outils de communication dont elle était en charge.

  • Malgré tout cela, vos activités de pratiques amateurs (piano, peinture...) payées et dues continuent pour les 4 prochaines semaines. Le spectacle de fin d'année sera organisé de manière bénévole afin que les enfants montent sur scène. je vous invite si vous souhaitez faire partie de son organisation à vous manifester par mail à "info@lafabrique-mjclouveciennes.fr".


tableau dattes flash info la fabrique

Les rumeurs vont bon train sur les réseaux sociaux et on y trouve beaucoup de désinformation. C'est pourquoi je vous engage à être des "porteurs de vérités". Si vous avez des questions ou des besoins d'éclaircissement vous pouvez nous écrire sur la boite mail "info@lafabrique-mjclouveciennes.fr". Je vous répondrai aussi rapidement que possible.


Bien entendu, nous sommes aussi preneurs de tous vos messages de soutien car c'est pour vous que nous ferons tout pour que la Fabrique MJC ne meurt pas et continue à écrire de nouveaux chapitres à sa longue histoire.



Le président de la fabrique MJC de Louveciennes

Stéphane GROS



La Fabrique MJC de Louveciennes

18, rue de la Princesse

78430 LOUVECIENNES

Téléphone 01.39.18.00.95.

info@lafabrique-mjclouveciennes.fr

Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h

  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
logo_villelouveciennes
logo_frmjc