Café des Sciences jeudi 5 Octobre à 20h


En prélude à la Fête de la Science de Louveciennes Port-Marly, La Fabrique MJC , en collaboration avec Louv'science vous proposent une conférence psur le thème : " L'espace pour tous, info ou intox ?"animée par Jean Luc Wibaux.

Jean Luc Wibaux est l’ unique agent accrédité par Virgin Galactic pour la France, depuis Juillet 2007. Depuis cette année, il détient le mandat de responsable de la communication du nouvel Institut du tourisme spatial. Il a eu l'occasion de travailler avec les astronautes, les pilotes d'essais, les ingénieurs européens et américains, les architectes, les industriels, les urbanistes, les grandes villes françaises et étrangères, les tours « operators » français sur différents types de projets : astroport, centre d'entrainement spatial, navette grand public, micro satellites, etc. Souvent Interrogé dans les médias radios, télé, ou durant ses différentes conférences ou interventions, il a mesuré l'attente et l'intérêt significatif de tous pour ce nouveau territoire qu'est l'espace.

Que peut-on attendre dans le futur proche ? où en est la technologie, sécurisée, testée, en condition d'accès au marché mondial ? Quel est le vecteur économique le plus dynamique qui va emporter toute la branche spatiale privée? Commence-t-on par les nettoyeurs de l'espace ? les micro-satellites lancés en multi-grappes ? les vols en apesanteur et la réalité virtuelle ? les vols commerciaux ?

Conférence gratuite. Lieu : La Fabrique MJC , 18 rue de la Princesse.